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Résumé :
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Contrapaso, comme un chant deux voix : une enquªte au long cours, contretemps, magistralement orchestr©e sur pr¨s de 150 pages par Teresa Valero. A Madrid, en 1956, la r©daction de La Capital, tout semble opposer L©on Lenoir, le jeune reporter fougueux qui vient de d©barquer de Paris, et Emilio Sanz, un v©t©ran des faits divers, aguerri aux pratiques de la presse dans cet ©tat policier. Ces deux-l ont en commun ce besoin de v©rit© chevill© au corps et les quatre vertus d©sign©es par Camus qui permettent au journaliste de rester libre mªme en dictature : la lucidit©, le refus, l'ironie et l'obstination. Aid© par la charmante Paloma Rios, illustratrice, le duo remonte la piste d'un meurtre pour d©couvrir le sort des femmes victimes de la dictature au lendemain de la guerre civile. Avec son suspense et ses rebondissements de grand spectacle, le polar perce surtout le myst¨re des th©ories racistes et d©terministes de l'id©ologie fasciste, en m©moire des crimes de la dictature, dans la perspective de l'h©ritage.
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