Bibliothèque de Lamastre

Éditeur Albin Michel
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (8)



![]()
texte imprimé
Au XIXe si¨cle, en Angleterre, Pell Ridley s'enfuit cheval le matin de son mariage. Elle choisit d'©chapper au destin trac© pour elle depuis l'enfance. Ce p©riple l'am¨nera l'ind©pendance et l'amour.![]()
texte imprimé
Utah, 1877. Un homme d'une soixantaine d'années s'apprête à mourir condamné par les siens, les mormons. Il a accepté d'endosser une faute abominable qui n'est pas la sienne, et pour cela, lui et sa famille ont connu la disgrâce. Seules Emma, Ann[...]![]()
texte imprimé
Le lieutenant de police Sam Goodman et la journaliste Sandra Kahn se retrouvent sur deux enquêtes différentes en Arizona. Sandra recherche une jeune fille disparue qui a rejoint une bande de junkies. Sam, lui, traque un trafiquant de drogues pro[...]![]()
texte imprimé
A l'©cole, Ferdinand attaque Bruno coups de b¢ton. Les parents, des quadrag©naires bourgeois, se rencontrent pour r©gler le litige dans l'appartement du bless©. Urbains et conciliants, ils tentent de tenir un discours de tol©rance et d'excuse [...]![]()
texte imprimé
Les juristes attirent l'attention sur le sort des enfants sans ©tat civil, non reconnus par l'administration de leur pays et victimes de divers s©vices : enfants soldats, esclaves, travailleurs forc©s, objets sexuels, etc. Ils militent pour la g[...]![]()
texte imprimé
"L'enfance nous a séparés comme le bon grain de l'ivraie et selon qui nous aimait nous étions ou l'un ou l'autre. Le poison ou la joie." Grégoire Delacourt explore les fragments de souvenirs déclenchés par la mort de son frère, retrouvé seul d[...]![]()
texte imprimé
Maia a perdu ses parents et grandit dans un orphelinat de Londres. Quand on lui annonce que les Carter, des parents ©loign©s qui vivent au Br©sil, vont l'accueillir, elle s'imagine qu'elle va enfin vivre une existence pleine de bonheur et recevo[...]![]()
texte imprimé
Dans Paris sous l'occupation allemande, les Zazous, un groupe de jeunes entre 15 et 20 ans, se retrouvent tous les jours au café Eva pour écouter ensemble du jazz, danser, boire. A leur manière, ils résistent à l'occupant d'abord par leur humour[...]