Résumé :
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"L'annonce au coeur de l'été de la sortie de la bande-originale du nouveau chedoeuvrecrépusculaire d'Alejandro González Inárritu par Ryuichi Sakamoto a fait très plaisir à la famille des Sakamoto-philes (l'une des plus belles familles de la mélomanie qui soit AMHA, et je n'écris pas ça parce que j'en fais partie) : elle signifiait pour de bon (enfin, on croise les doigts) la rémission du Maestro après une année entière à combattre un cancer de la gorge aux résonances particulièrement funestes pour cette figure emblématique de la lutte contre le nucléaire au Japon. Premier gros morceau de son retour aux affaires après quelques cascades de corde debussy-iennes pour Yoji Yamada, la musique de "The Revenant" a été conçue et composée par Sakamoto main dans la main ou à distance avec son compagnon de longue date Carsten Nicolai (alias Alva Noto) et ça s'entend plus ou moins : chargée du même genre d'ambiguité et d'intensité émotionnelle que ses grandes musiques de film ("Le Dernier empereur", "Furyo", "Les Hauts de Hurlevent") dans les expositions de ses thèmes, elle rappelle beaucoup dans ses moments les plus mystérieux et les plus électroniques, création hybride conçue par le Japonais et l'Allemand pour l'Ensemble Modern de Francfort... / Olivier Lamm" (www.the-drone.com)
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